Archiver une pandémie via Instagram

coronavirus-3992933

À un moment donné, il traitait plus de cas de coronavirus que tout autre pays en dehors des États-Unis. Maintenant, un musée de la photographie de New York réclame des images de la pandémie auprès du public.

Le Centre international de la photographie (ICP), basé dans ses tout nouveaux locaux à Essex Crossing dans le Lower East Side de Manhattan, crée une archive virtuelle de la pandémie. Et, par la magie conversationnelle quotidienne que constituent les médias sociaux, encourager les autres à les partager.

Accueil de travail des pros et des amateurs

La galerie accueille les images de photographes - professionnels et amateurs - sur sa page Instagram via le hashtag #ICPConcerned. Il incombe alors à cinq conservateurs de passer au crible les milliers d'images qu'ils ont déjà reçues - dont une poignée est publiée chaque jour sur le compte Instagram des CIP. 

Connu pour ses archives historiques qui comprennent des images de guerres, de catastrophes et de mouvements sociaux, l'ICP conserve des archives visuelles depuis sa création en 1974. À l'époque, son fondateur Cornell Capa a introduit l'expression «photographe concerné», comme quelqu'un qui est venu avec "des images dans lesquelles le sentiment humain authentique prédomine sur le cynisme commercial ou le formalisme désintéressé." Capa était le frère de l'éminent photo-journaliste Robert Capa qui a ensuite fait de superbes récits visuels de la guerre civile espagnole.

Comment photographier une attaque invisible?

L'actuel directeur exécutif de l'ICP, Mark Lubell, a comparé l'archivage du 11 septembreth attaques contre la pandémie de coronavirus. Il a dit qu'il était beaucoup plus facile de photographier les attaques terroristes. Par cela, il voulait dire qu'il y avait des conséquences physiques à voir. Avec le coronavirus, `` l'attaque '' est invisible, par conséquent, la grande majorité des images qu'ils ont reçues concernent des personnes et des interconnexions. Lubell décrit cela comme «une réponse humanitaire».

À ce jour, ces images comprenaient des rues désertes, l'intérieur d'une voiture de métro vide, un couple de chiens dans un parc brumeux et deux enfants avec leurs visages pressés contre une fenêtre.

Lubell dit que l'intention du PCI lui-même était d'établir un lien avec ce projet. 

«Alors que la crise se poursuit, les images refléteront les différentes phases de ce que nous vivons tous», a-t-il expliqué. "Le regarder en temps réel reflète une idée de l'endroit où nous en sommes en ce moment."

Le PCI n'a déménagé dans son nouvel espace de quatre étages de 40,000 XNUMX pieds carrés que vers la fin de janvier de cette année. Avant cela, il était situé à mi-ville. 

Comment soumettre vos images 

Il est possible pour le public de partager des images en utilisant le hashtag #ICPConcerned sur Instagram. Ceux qui n'ont pas de compte Instagram peuvent envoyer un e-mail à socialmedia@icp.org. Les images uniques, les séquences de photos, le travail image-texte, les soumissions vidéo et audio sont tous acceptés pour le projet.

Laissez un commentaire

Archiving a Pandemic Via Instagram

Corona virus

At one point it was dealing with more coronavirus cases than any other single country outside the US. Now, a New York photography museum is calling out for images of the pandemic from the public.

The International Center of Photography (ICP), based in its brand-new premises at Essex Crossing on the Lower East Side of Manhattan, is creating a virtual archive of the pandemic. And, by the everyday conversational magic that is social media, encouraging others to share them.

Work welcome from both pros and amateurs

The gallery welcomes images from photographers – both professional and amateur – on its Instagram page via the hashtag #ICPConcerned. It is then the job of five curators to sift through the thousands of images they have already received – a handful of which are posted on the CIPs Instagram account every day. 

Known for its historic archive which includes images of wars, disasters and social movements, the ICP has been keeping visual records since its formation back in 1974. At the time its founder Cornell Capa introduced the phrase “concerned photographer,” as someone who came up with “images in which genuine human feeling predominates over commercial cynicism or disinterested formalism.” Capa was the brother of distinguished photo-journalist Robert Capa who went on to make stunning visual accounts of the Spanish Civil War.

How do you photograph an invisible attack?

The ICP’s current executive director Mark Lubell compared archiving the September 11th attacks to the coronavirus pandemic. He said it was much easier to photograph the terrorist attacks. By this he meant there was a physical aftermath to see. With the coronavirus, the ‘attack’ is invisible, as a result, the vast majority of the images they have received relate to people and interconnectedness. Lubell describes this as ‘a humanitarian response.’

To date those images have included deserted streets, the interior of an empty subway car, a couple of dogs in a misty park and two children with their faces pressed up against a window.

Lubell says it was the intention for the ICP itself to make a connection with this project. 

“As the crisis continues, the images will reflect different phases of what we’re all experiencing,” he explained. “Looking at it in real time reflects a sense of where we are at this moment.”

The ICP only moved to its new four-storey, 40,000-square-foot space towards the end of January this year. Prior to that it was located Mid-town. 

How to submit your images 

It is possible for the public to share images using the hashtag #ICPConcerned on Instagram. Those without an Instagram account can email at socialmedia@icp.org. Single images, photo sequences, image-text work, video and audio submissions are all accepted for the project.

Leave a Reply