Cité interdite, la maison du musée du palais rouvrira au public

Visiteurs portant des masques faciaux, réouverture de la Cité Interdite le 1er mai. Photo: Dailysabah
Visiteurs portant des masques faciaux, réouverture de la Cité Interdite le 1er mai. Photo: Dailysabah

Cité interdite, Pékin a rouvert ses portes au public le vendredi 1er mai après avoir été fermée pendant des mois en raison de la pandémie de coronavirus.

Passée la maison des empereurs de Chine, la réouverture de la Cité Interdite n'autorise que 5,000 80,000 visiteurs par jour, contre environ XNUMX XNUMX. Avec si peu de monde, c'est comme un saut dans l'histoire alors qu'il y avait moins de monde.

Les visiteurs devront réserver leurs billets à l'avance en ligne, et les activités de groupe à grande échelle restent en attente pour respecter les mesures sanitaires. Les masques faciaux sont obligatoires lors de la visite de la Cité Interdite. Cela peut être vu sur des photos sur les médias sociaux, les visiteurs sont également escortés par la police le long des itinéraires désignés.

Même si la réponse d'urgence au coronavirus s'est dégradée à Pékin, les contrôles de température et la distanciation sociale restent en vigueur dans les lieux publics.

La Chine rouvre la Cité Interdite après une fermeture de trois mois

Rassemblement reprogrammé

La réouverture de la Cité Interdite s'accompagne de la célébration de cinq jours de la fête du Travail en Chine avant les rassemblements reportés du 22 mai de l'Assemblée populaire nationale qui ont été retardés depuis début mars. Les réunions annuelles de deux semaines sont principalement des cérémonies sur des questions politiques. Ces dernières années, les rassemblements sont devenus un spectacle coloré à Pékin. On ne sait pas encore si les sessions se tiendront virtuellement ou si les délégués seront présents sur place.

cité-interdite-rouvre-le-1er-mai
Gardes à l'entrée de la Cité Interdite pour guider les visiteurs. Photo: Kevin Frayer / Artsy

Cas récents de coronavirus

La plupart des cas réels en Chine provenaient de l'étranger ou de provinces proches de la frontière avec la Russie. La Chine n'a eu aucun nouveau décès depuis plus de deux semaines. À ce jour, seuls 599 patients restent sous traitement contre le virus et 1,000 XNUMX autres sont sous observation médicale car ils ont été testés positifs.

À propos du musée du palais

emperesse-cité-interdite
Messieurs de la Cité Interdite. Photo: Artsy

La Cité Interdite a accueilli 24 empereurs pendant près de 500 ans, de 1420 à 1912. C'est l'empereur Qianlong qui a amassé la plus importante collection d'œuvres d'art. Suite à un audit en 1925, le musée du palais comptait 1.17 million d'œuvres d'art, dont des peintures, des céramiques, des sculptures, entre autres.

Parmi les nombreuses œuvres d'art, il y a près de 50,000 400 peintures, dont 1271 datent de la dynastie Yuan (1368–XNUMX). C'est la peinture la plus grande et la plus rare de l'histoire chinoise.

Laissez un commentaire

Forbidden City, House to The Palace Museum to Reopen to Public

Visitors wearing face masks, Forbidden City reopening 1st May. Photo: Dailysabah
Visitors wearing face masks, Forbidden City reopening 1st May. Photo: Dailysabah

Forbidden City, Beijing reopened to the public on Friday 1st May after being closed for months due to the coronavirus pandemic.

Past home to China’s emperors, the Forbidden City reopening allows only 5,000 visitors daily, down from about 80,000. With so little people around, it feels like a jump in history when it used to be less crowded.

Visitors will have to book tickets in advance online, and large scale group activities remain on hold to respect sanitary measures. Face masks are compulsory when visiting the Forbidden City. This can be seen in photos on social media, visitors are also being escorted by police along designated routes.

Even if emergency response to the coronavirus has downgraded in Beijing, temperature checks and social distancing remain in force in public places.

China reopens Forbidden City after three-month closure

Rescheduled gathering

The reopening of the Forbidden City comes with China’s five day celebration for Labor Day before the rescheduled gatherings of 22nd May of the National People’s Congress which were delayed since early March. The two-week annual meetings are mainly ceremonial dealings with political matters. In recent years the gatherings became a colourful spectacle in Beijing. It is not sure yet if the sessions will be held virtually or the delegates will be present on site.

Guards at Forbidden City entrance to guide visitors. Photo: Kevin Frayer/Artsy

Recent coronavirus cases

Most actual cases in China were brought from abroad or from provinces near the border with Russia. China had no new deaths for over two weeks. To date, only 599 patients remain under treatment for the virus with 1,000 more who are under medical observation because they have tested positive.

About the Palace Museum

Gentlewomen of the Forbidden City. Photo: Artsy

The Forbidden City has been home to 24 emperors for nearly 500 years, from 1420 to 1912. It was Qianlong Emperor who amassed the most important collection of artwork. Following an audit in 1925, the Palace Museum had 1.17 million pieces of art, including paintings, ceramics, sculptures, among others.

Among the many artworks there are close to 50,000 paintings, 400 among which date back to the Yuan Dynasty (1271–1368). It is the largest and the rarest most valuable paintings of the Chinese history.

Leave a Reply