La photographie est-elle considérée comme de l'art?

photographie-en-gros-de-decors-suspendus-714926

La photographie est l'application et les pratiques de création d'une image grâce à la technologie. Un objectif d'appareil photo prend tous les rayons lumineux qui rebondissent et utilise du verre pour les rediriger vers un seul point, créant une image nette - le grand débat est «La photographie est-elle une forme d'art?

Premièrement, la toute première photo a été prise en 1826; et par rapport aux beaux-arts, tels que la peinture, qui a été estimée à environ 40,000 ans dans sa forme primitive, on pourrait débattre du fait photographie est une forme d'art contemporain mais pas des beaux-arts. C'est un sujet brûlant à ce jour. Presque tout le monde a un téléphone avec un objectif d'appareil photo; par conséquent, certains diront peut-être que c'est la technologie, pas une forme d'art, car elle est disponible pour des millions de personnes et pour une photo de base, prenez peu ou pas de compétences. 

Beaucoup considèrent que la photographie est un art de notre temps. Cela est dû au fait que le monde s’adapte à la vie grâce à l’aide technologique; par exemple, votre téléphone, votre ordinateur portable et votre ordinateur. De nombreuses personnes travaillent à partir de ces appareils et, sans ces appareils, seraient au chômage. Cela renvoie au fait que les artistes contemporains se sont adaptés à l'utilisation de leurs appareils photo pour créer de l'art. 

Fait intéressant, la photographie est un cours relativement nouveau; enseigné en tant que forme d'art dans la formation continue à travers l'Europe. Ce que vous apprenez dans ces cours, c'est que la photographie en tant que forme d'art est issue des progrès technologiques, ce qui a permis aux photographes d'utiliser leurs images pour correspondre à leur expression artistique et à leur créativité. En tant qu'étudiant en photographie, on vous apprend à changer de manière significative le résultat d'une image en choisissant une large gamme d'appareils photo, d'objectifs, de films, ainsi que le cadrage et la synchronisation d'une prise de vue.

La photographie est-elle une science?

Une autre question pertinente qui va de pair avec celle-ci est: est photographie une science due au fait qu'en science on vous enseigne les ondes lumineuses; comment la lumière se déplace, une réflexion de la lumière, se concentrant sur la lumière, la couleur à travers la lumière et la détection de la lumière; ce qui est une nécessité pour former une superbe photo. Un photographe éditera également ces photos pour créer l'image parfaite qui peut être réduite scientifiquement.

Toutes ces connaissances et conjectures répondent-elles réellement à la question? Pas vraiment, à mon avis, considérez donc ce qui suit: 

En 1862, un naturaliste français, Louis Figuier, a également fait une observation précise à propos de la photographie et des beaux-arts: «Jusqu'à présent, l'artiste a eu le pinceau, le crayon et le burin; maintenant, en plus, il a l'objectif photographique ». La lentille est un instrument comme le crayon et le pinceau, et la photographie est un processus comme la gravure et le dessin, car ce qui fait un artiste n’est pas le processus mais le sentiment.

Il ne fait aucun doute de nos jours que la photographie, en dehors de son énorme variété d'utilisations, est légitimement considérée comme une discipline des beaux-arts. Presque tous les musées connus et respectés ont des sections dédiées uniquement à l'art photographique, et il existe un certain nombre de musées et galeries dédiés spécifiquement à la photographie. La photographie a finalement tenu bon et a trouvé sa place dans le monde de l'art. L'état accepté et élargi de ce médium est le résultat d'une histoire riche dans laquelle la photographie a fleuri encore plus en étant si étroitement liée aux développements de la technologie, des arts et de la sphère sociale. Ainsi, l'argument positif en faveur de la photographie en tant que forme d'art est de plus en plus pertinent au fil des années.

l-artiste-grayson-perry-devant-une-de-ses-ouevres-a-la-monnaie-de-paris_6116146
L'artiste Grayson Perry devant l'une de ses œuvres à la Monnaie de Paris afp.com/JOEL SAGET

L'artiste, céramiste et sculpteur bien connu Grayson Perry est l'équivalent moderne de Figuier et rend son art à la fois conceptuel et physique en utilisant des méthodes modernes, dans ce cas, Instagram. Par le nom (@alanrougeole) Perry poursuit la quête de photographie une forme reconnue de beaux-arts et répondant à son tour à la question. Oui, la photographie est un art.

Laissez un commentaire

Is Photography Considered to be Art?

Is Photography Considered to be Art?

Photography is the application and practises of creating an image through technology. A camera lens takes all the light rays bouncing around and uses glass to redirect them to a single point, creating a sharp image – the big debate is ‘ Is photography an art form?’

Firstly, the first-ever photo was captured in 1826; and compared to fine art, such as painting, which was estimated to be in its primitive form about 40,000 years old, you could debate that photography is a form of contemporary art but not fine art. This is a hot topic as of today. Almost everyone has a phone with a camera lens; therefore, some may argue, it is technology, not an art form, as it is available to millions and for a basic photo take little to no skill. 

Many consider that photography is an art of our time. This is due to the fact that the world is adapting to living with technological help; for example, your phone, laptop and your computer. Many people work from these devices and, without these devices, would be unemployed. This links back to the fact that contemporary artists have adapted to using their cameras for creating art. 

Interestingly, photography is a relatively new course; taught as an art form in further education throughout Europe. What you’re taught in these courses is that photography as an art form ascended from progressions in technology, which allowed photographers to use their images to match their artistic expression and creativity. As a photography student, you are taught to significantly change the outcome of an image through choosing a wide range of cameras, lenses, film, and the framing and timing of a shot.

Is photography a science?

Another relevant question that runs side by side with this one is; is photography a science due to the fact that in science you are taught about light waves; how light travels, a reflection of light, focusing on light, colour through light and detecting light; which is all a necessity to form a great photo. A photographer will also edit these photos to create the perfect image which can be narrowed down scientifically.

Does all this knowledge and conjecture actually answer the question? Not really, in my view so consider the following: 

In 1862 a French naturalist, Louis Figuier, also made an accurate observation in regards to photography and fine arts: “Until now, the artist has had the brush, the pencil and the burin; now, in addition, he has the photographic lens”. The lens is an instrument like the pencil and the brush, and photography is a process like engraving and drawing, for what makes an artist is not the process but the feeling.”

There is little doubt nowadays that photography, aside from its enormous variety of uses, is legitimately considered a fine art discipline. Almost any well-known and respected museum has sections dedicated solely to photographic art, and there are a number of museums and galleries dedicated specifically to photography. Photography finally stood its ground and found its place in the art world. The accepted and expanded state of this medium is the result of a rich history in which photography flourished even more by being so closely tied to developments in technology, in the arts, and in the social sphere. Thus making the positive argument for photography as an art form more and relevant as the year’s pass.

Grayson Perry
The artist Grayson Perry in front of one of his works at the Monnaie de Paris afp.com/JOEL SAGET

Well-known artist, ceramicist and sculptor Grayson Perry is the modern-day equivalent of Figuier and is making his art both conceptual and physical by using modern-day methods, in this case, Instagram. Going by the name (@alanmeasles) Perry furthers the quest to make photography a recognised form of fine art and in turn answering the question. Yes, photography is art.

Leave a Reply