Regarder en arrière pour assurer l'avenir

graffiti-4930399_1280

Utiliser le passé pour prédire l'avenir de la collection d'art

L'art est un investissement qui n'est pas seulement rentable sur le plan financier, mais c'est aussi quelque chose qui comporte un certain degré de risque, en particulier pendant une crise mondiale. Mais la bonne nouvelle est qu'il existe un moyen de prédire ce qu'il adviendra de l'art pendant les périodes troublées en regardant ce qui s'est passé dans le passé. 

Le passé: fenêtre sur l'avenir

Regarder ce qui s'est passé dans le passé pour aider à prédire l'avenir n'est pas un concept nouveau. Heureusement, il y a eu plusieurs événements économiques mondiaux sur lesquels nous pouvons revenir pour voir comment la valeur de l'art s'est rétablie par la suite. Les données les plus utiles proviennent en fait d'il y a 12 ans, lorsque la récession de 2008 a frappé. Regarder comment le marché de l'art a réagi à cette époque et le chemin qu'il a emprunté les années suivantes peut vous aider à savoir quand investir et vendre. 

Protéger votre investissement

Une peinture murale de l'artiste de rue "TV Boy" représentant un célèbre film "Roman Holiday" avec Gregory Peck et Audrey Hepburn alors qu'elle tient une bannière indiquant "Clear Air Now" est affichée sur un mur près de l'ancien Colisée, dans le centre de Rome, le 14 mars 2020, lors de l'épidémie de COVID-19 causée par le nouveau coronavirus. (Photo par Andreas SOLARO / AFP)

L'épidémie de Covid-19 a beaucoup de gens inquiets pour l'avenir, ainsi que préoccupés par le risque de récession à l'échelle mondiale. Pour ces collectionneurs d'art parmi nous, la sauvegarde de notre investissement est une priorité qui ne peut être ignorée. Heureusement, il existe plusieurs façons d'utiliser la crise à votre avantage, notamment de ne pas avoir peur de vendre des chefs-d'œuvre. 

Même lorsque le marché est mauvais, cela peut toujours être un excellent moment pour vendre un chef-d'œuvre. La raison en est que l'art au sommet du marché est extrêmement résistant. Les gens sont toujours prêts à payer pour cette pièce unique, peu importe ce que font les économies mondiales. Si vous regardez en arrière en 2009, lorsque la récession était à son pire, Andy Warhol 200 billets d'un dollar la peinture ne se vendait que 12,000,000 43,800,000 2009 $. Il s'est vendu pour XNUMX XNUMX XNUMX $ aux enchères en novembre XNUMX. 

La liquidité peut être un problème pour certains investisseurs artistiques pendant des périodes comme celles-ci et savoir que la meilleure façon de transformer votre art en flux de trésorerie liquide peut être problématique. Si vous avez besoin d'encaisser certains de vos actifs artistiques, les meilleures pièces à vendre sont celles d'une valeur comprise entre 100,000 1,000,000 $ et XNUMX XNUMX XNUMX $. 

Enfin, différents pays ont des marchés de l'art différents et tous sont affectés différemment. Quand l'un est en ralentissement, les autres peuvent être en plein essor. Vérifiez les différents marchés au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine pour trouver le meilleur endroit pour vendre ou acheter. 

Acheter bas 

La première chose sur laquelle les gens arrêtent souvent de dépenser de l'argent pendant les périodes d'incertitude est l'art. Cependant, comme les gens arrêtent d'acheter, cela peut être le meilleur moment pour augmenter votre investissement dans votre collection d'art. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, l'achat d'art soutient le monde de l'art. Si l'argent s'arrête, l'art s'arrête. En continuant à dépenser de l'argent pour l'art, vous vous assurez que le marché survit à des temps plus difficiles. Deuxièmement, lorsque vous investissez dans quoi que ce soit, le meilleur conseil est d'acheter bas et de vendre haut, peu importe ce dans quoi vous investissez. Les gens qui gagnent de l'argent avec leur investissement artistique sont ceux qui achètent de l'art quand il se vend entre 35% et 45%. % sous sa valeur marchande. Si vous avez le capital, c'est le moment idéal pour investir dans l'art prêt à vendre lorsque le marché se rétablira. 

Tirez le meilleur parti du Web

Les achats d'art en ligne pourraient être le seul moyen d'acheter des œuvres d'art dans un avenir prévisible. Cela a donné un accès sans précédent aux enchères ainsi que la possibilité de rechercher des œuvres d'art mises aux enchères. Vente aux enchères en ligne uniquement d'œuvres d'art de Banksy sur 26th Le mois de mars a rapporté 1,400,000 XNUMX XNUMX $, bien au-delà de l'estimation de prévente et près de la moitié de ceux qui ont acheté l'œuvre d'art étaient des acheteurs pour la première fois. 

Pour en savoir plus sur l'effet de Covid-19 sur la communauté artistique, consultez nos autres articles.

Laissez un commentaire

Looking back to secure the future

Using the past to predict the future of art collection

Art is an investment that is not just financial rewarding, however, it is also something that carries a certain amount of risk, especially during a global crisis. But the good news is that there is a way of predicting what will happen to art during troubling times by looking at what has happened in the past. 

The Past: Window to the Future

Looking at what has happened in the past to help predict the future is not a new concept. Fortunately there have been several global economic events that we can look back at to see how the value of art recovered afterwards. The most useful data actually comes from 12 years ago when the 2008 recession hit. Looking at how the art market reacted at that time and the path it took in the following years can help you to know when to invest and sell. 

Protecting your investment

A mural by street artist “TV Boy” depicting a famous film “Roman Holiday” with Gregory Peck and Audrey Hepburn as she holding a banner reading “Clear Air Now” is displayed on a wall near ancient Colosseum, in central Rome on March 14, 2020, during the COVID-19 outbreak caused by the novel coronavirus. (Photo by Andreas SOLARO / AFP)

The Covid-19 outbreak has a lot of people worried about the future, as well as concerned about the risk of recession on a global scale. For those art collectors amongst us, safeguarding our investment is a priority that cannot be ignored. Fortunately there are a few ways that you can actually use the crisis to your advantage, which includes not being afraid to sell masterpieces. 

Even when the market is bad, it can still be an excellent time to sell a masterpiece. The reason for this is that art at the top end of the market is extremely resilient. People are always willing to pay for that once-in-a-lifetime piece, no matter what global economies are doing. If you look back at 2009, when the recession was at its worst, Andy Warhol’s 200 One Dollar Bills painting was only estimated to sell for $12,000,000. It sold for an astounding $43,800,000 at auction in November 2009. 

Liquidity can be a problem for some art investors during times like these and know the best way to turn your art into liquid cash flow can be problematic. If you need to cash in some of your art assets, the best pieces to sell are those valued between $100,000 and $1,000,000. 

Finally, different countries have different art markets and all are effected differently. When one is in downturn, the others may be booming. Check the different markets in the UK, US and China to find out the best place to sell or buy. 

Buy Low 

The first thing that people often stop spending money on during times on uncertainty is art. However, because people stop buying, it can be the best time to increase your investment in your art collection. There are several reasons for this. Firstly, buying art supports the art world. If the money stops, the art stops. By continuing to spend money on art, you are ensuring that the market survives through leaner times. Secondly when you are investing in anything, the best advice is to buy low and sell high, no matter what you are investing in. People that make money out of their art investment are those who buy art when it is selling for 35% to 45% under its market value. If you have the capital, now is the perfect time to invest in art ready to sell when the market recovers. 

Make the most out of online

Online art purchases could be the only way that art can be purchased for the foreseeable future. This has granted unprecedented access to auctions as well as the ability to research artwork that is up for auction. Sotheby’s online-only auction of Banksy’s artwork on 26th March brought in $1,400,000, going far beyond the pre-sale estimate and almost half of those that purchased the artwork were first-time buyers. 

For more on the effect of Covid-19 on the art community, check out our other articles.

Leave a Reply