Inventaire en ligne pour les artistes et Sotheby's prépare la réouverture des galeries - Art News

Darren Bader lance l'inventaire pour les artistes et les galeries. Photo: Christies
Darren Bader lance l'inventaire pour les artistes et les galeries. Photo: Christies

Le monde semble fonctionner à un rythme plus lent pour le moment, plus de la moitié de l'humanité étant confinée à cause de la pandémie de coronavirus. Mais cela n'a pas empêché le monde de l'art d'avancer.

Inventaire des plateformes en ligne pour les artistes et les galeries

Inventaire - une plateforme de vente en ligne pour les artistes.

An vente en ligne a été lancée par Darren Bader pour permettre aux artistes de vendre leur art en ligne. Il a appelé la plateforme Inventory en sachant très bien à quel point ce mot est tabou dans l'industrie. Terme généralement réservé aux œuvres d'art invendues conservées en entrepôt, conservées dans la réserve d'une galerie ou d'un atelier d'artiste.

La plateforme accueillera le travail de 20 artistes par semaine, dont celui de Darren Bader. Les prix des œuvres d'art varieront de 30% à 90% de leur prix du marché primaire. Le site Web a été développé au cours du dernier mois lors du verrouillage du coronavirus. Étant donné que les expositions de galeries et les foires ne fonctionneront pas normalement pendant longtemps, le site Web constitue une solution viable pendant cette période tumultueuse.

Garder l'art vivant

Le site Web est également un moyen de maintenir l'art vivant, de respirer et de circuler, mais aussi de fournir une assistance indispensable aux gens de l'industrie. Les artistes et les marchands sont confrontés à d'énormes pertes de revenus et de revenus annuels, nombre d'entre eux ayant du mal à vendre leur travail afin d'obtenir les produits de première nécessité pour leur maison. Mais encore, le marché de l'art résiste normalement aux ventes de «liquidation», même si c'est absolument nécessaire.

Divers artistes tels que Margaret Lee, Barb Chiot, Jesse Wine ont leur travail présenté dans l'inventaire. Les artistes ainsi que leurs marchands peuvent changer d'œuvres en cas de besoin ou lorsque certaines sont vendues. Les œuvres présentes sur le site Web durent toutes plus de deux ans, sont incluses dans l'inventaire de l'artiste et la plupart sont notées jusqu'à 90%.

Alors que 30% d'une vente va directement à l'artiste qui a réalisé l'œuvre, 40% vont à un organisme de bienfaisance lié au COVID-19 et 22% à la galerie où réside l'œuvre afin de garder les employés. 5% servent de frais d'administration.

Sotheby's prépare la réouverture des galeries de New York et de Londres

sothebys-new-york
Réouverture des galeries Sotheby's de Londres et de New York. Photo: Sotheby's

Alors que le monde entier est toujours confronté à la pandémie de coronavirus, Sotheby's se prépare activement à la réouverture de ses galeries à New York et à Londres. Cela servira de véritable test du marché et ne sera pas aussi loin que le mois prochain. Des projets sont en cours pour organiser ses ventes aux enchères d’art impressionniste, moderne et contemporain à New York au cours de la dernière semaine de juin.

La préparation de la réouverture des galeries signifie également que les équipes de plusieurs bureaux reprennent le travail, notamment en Europe et en Asie. Charles Stewart, directeur général de Sotheby's, se réjouit des ventes phares de juin et juillet et attend juste la levée de certaines restrictions des autorités compétentes.

Il est indéniable que le marché a été profondément perturbé au cours des derniers mois, et plus encore, les événements récents auront un impact durable. Sotheby's a déjà traversé une période de restructuration qui, à la fin de l'année dernière, a entraîné le départ d'environ 25 cadres dirigeants. D'autres changements sont à prévoir dans les semaines à venir.

Les bijoux, les montres, le vin, le design du XXe siècle, l'art asiatique, les livres et l'art décoratif ont été identifiés par Stewart comme des «domaines de croissance clés» pour l'entreprise. Depuis mars, Sotheby's a organisé 20 enchères en ligne totalisant près de 37 millions de dollars, dont un bracelet Cartier de 70 million de dollars.

Pour les expéditeurs, cette période est un moment propice pour vendre même si beaucoup pensent le contraire. Dans un monde où les gens s'auto-isolent, il y a un engagement accru des collectionneurs qui se concentrent sur leurs domaines de passion.

Laissez un commentaire

Online Inventory for Artists and Sotheby’s Prepares Reopening of Galleries – Art News

Darren Bader launches Inventory for artists and galleries. Photo: Christies
Darren Bader launches Inventory for artists and galleries. Photo: Christies

The world seems to be running at a slower pace at the moment with more than half of humanity being confined due to the coronavirus pandemic. But this didn’t stop the art world from moving forward.

Online Platform Inventory for Artists and Galleries

Inventory – an online selling platform for artists.

An online sales platform was launched by Darren Bader to allow artists to sell their art online. He called the platform Inventory knowing very well how taboo this word is in the industry. Term usually reserved for unsold art held in storage, kept in the storeroom of a gallery or an artist’s studio.

The platform will host work from 20 artists a week, including Darren Bader’s own. Art pieces’ prices will vary from 30% to 90% of their primary market price. The website was developed during the course of the last month during coronavirus lockdown. Since gallery exhibitions and fairs won’t be operating normally for a long time, the website serves as a viable solution during this tumultuous time.

Keeping art alive

The website is also a way to keep art alive, breathing and circulating but also to provide much needed assistance to people in the industry. Both artists and dealers are facing huge losses of annual income and revenue with many struggling to sell their work in order to get basic necessities for their home. But still, the art market is normally resistant to “liquidation” sales, even if absolutely necessary.

Various artists such as Margaret Lee, Barb Chiot, Jesse Wine have their work featured in Inventory. Artists as well as their dealers can switch out works when needed or when some are sold. Works on the website are all more than two years, included in the artist’s inventory and most are marked down by up to 90%.

While 30% of a sale goes directly to the artist who made the work, 40% goes to a COVID-19 related charity and 22% to the gallery where the work resides in order to keep employees. 5% serves as administration fees.

Sotheby’s Prepares Reopening of New York and London Galleries

Sotheby’s London and New York galleries to reopen. Photo: Sotheby’s

While the whole world is still dealing with the coronavirus pandemic, Sotheby’s is actively preparing for the reopening of its galleries in New York and London. This will serve as the real test of the market and is not as far as next month. Plans are being made to hold its trendsetter Impressionist, Modern and Contemporary art auctions in New York during the last week of June.

The preparation to reopen galleries also means that teams in a number of offices are returning to work including those in Europe and Asia. Charles Stewart, Sotheby’s chief executive is looking ahead to the June and July flagship sales, and just awaiting the lifting of certain restrictions from relevant authorities.

There’s no denying that the market has been deeply disrupted over the past few months, and more so, the recent events will have a long-lasting impact. Sotheby’s has already been going through a period of restructuring which at the end of last year resulted in the departure of around 25 senior executives. More changes are to be expected in the coming weeks.

Jewellery, watches, wine, 20th-century design, Asian Art, books and decorative art were identified by Stewart as “key growth areas” for the firm. Since March, Sotheby’s has held 37 online auctions totalling close to $70m which included a $1.3m Cartier bracelet.

For consignors, this period is a remarkably good time to sell even if many would think the contrary. In a world where people are self-isolating, there is an increased engagement by collectors who are focusing on their areas of passion.

Leave a Reply