Résister à la tempête Covid-19

mona-lisa-5048372_1280

Comment une petite galerie d'art utilise les médias sociaux pour survivre en ces temps incertains

Internet a transformé la vie au cours des vingt dernières années et c'est grâce à Internet que les gens ont pu rester connectés les uns aux autres pendant l'épidémie de Covid-19. Mais ce ne sont pas seulement les aspects sociaux qui ont été facilités par l'existence d'Internet. Mais en utilisant les médias sociaux pour survivre pendant les quarantaines et les verrouillages, qui ont affecté des pays du monde entier, la communauté artistique est florissante. 

Les galeries d'art, les studios et les espaces créatifs peuvent tous résister au blues de verrouillage en interagissant avec les artistes, les collectionneurs et leurs communautés locales en utilisant les médias sociaux. Il existe tellement de plates-formes différentes et beaucoup de gens ont le temps de parcourir le contenu des sites de médias sociaux. 

Avant la mise en quarantaine, les studios et les galeries étaient le centre culturel de leurs zones locales, mais cela a été interrompu par l'introduction de protocoles de verrouillage. Mais avec les médias sociaux, vous pouvez briser le fossé créé par la distanciation sociale. Mais le simple fait de s'approcher des médias sociaux ne donnera pas nécessairement les meilleurs résultats.

Si vous n'avez pas encore franchi le pas sur les réseaux sociaux, il est facile de créer des comptes, mais bien que de nombreux comptes se concentrent sur les éléments «médias» des plateformes, c'est la partie «sociale» qui peut vraiment aider la communauté artistique, après tout le mot-clé il y a «communauté».

Résister à la tempête Covid-19

Il existe un fil conducteur unique qui relie la communauté artistique, une volonté de se soutenir les uns les autres, garantissant que le marché de l'art sera là longtemps après la fin de cette dernière crise. 

Quand il s'agit de s'engager avec les gens via les médias sociaux, prenez le temps de formuler un plan, décidez quel est votre objectif en faisant le saut vers les médias sociaux. Tenez les gens informés de la manière dont les restrictions de verrouillage et de quarantaine affectent la galerie ou l'espace du studio que vous possédez, ou l'art que vous créez pendant cette période. Ensuite, contactez les autres. Tendre la main aux autres membres de votre communauté artistique locale et rester en contact avec eux est tout l'intérêt des médias sociaux. Plutôt que d'avoir un espace physique pour se rassembler, il existe désormais des espaces numériques.  

L'établissement de liens entre les artistes, les collectionneurs, les studios, les galeries et ceux qui sont nouveaux sur la scène artistique est la façon dont la communauté artistique grandit et prospère. De plus petites œuvres d'art qui peuvent être expédiées ou de grandes pièces qui peuvent attendre d'être installées peuvent encore être achetées, des dons aux galeries et aux studios pour aider à couvrir les loyers et autres coûts peuvent encore être faits. Peu importe que ce soit au niveau national ou international. Vous pouvez même utiliser des plates-formes telles que Zoom et Skype pour rencontrer des personnes du monde entier dans des groupes de discussion ou organiser des forums qui se trouveraient normalement dans votre studio dans un lieu numérique. 

Il peut même ouvrir de nouveaux marchés aux artistes, galeries, studios et collectionneurs qu'ils n'avaient jamais osé explorer auparavant. Il existe de nombreuses restrictions de mouvement grâce à la pandémie de Covid-19, mais la connexion avec les gens n'a jamais été aussi simple.  

Bien que le monde de l'art en ait besoin pour survivre comme un autre, il est clair qu'il s'agit d'une communauté unique composée d'artistes, d'agents, de galeries, de studios et de collectionneurs qui valorise la connexion les uns aux autres au-dessus de l'argent, en particulier à une époque où nous sommes tous obligés d'être séparés.

Laissez un commentaire

Weathering the Covid-19 storm

Weathering the Covid-19 storm

How a small art gallery is using social media to survive during these uncertain times

The internet has transformed life over the last twenty years and it is because of the internet that people have been able to remain connected to one another during the Covid-19 outbreak. But it is not only social aspects that have been made easier by the existence of the internet. But by using social media in order to survive during the quarantines and lockdowns, that have affected countries all over the globe, the art community is flourishing 

Art galleries, studios and creative spaces can all buck the lockdown blues by engaging with the artists, collectors and their local communities using social media. There are so many different platforms out there and a lot of people have time to scan through content on social media sites. 

Prior to the quarantine, studios and galleries were the cultural centre of their local areas, but this was cut short by the introduction of lockdown protocols. But with social media, you can breach the gap created by social distancing. But simply scattergun approaching social media will not necessarily yield the best results.

If you haven’t already taken the plunge on social media, then it is easy to set up accounts, but though a lot of accounts focus on the “media” elements of the platforms, it is the “social” part that can really help the art community, after all the keyword there is “community”.

Weathering the Covid-19 storm

There is a unique thread that ties together the art community, a willingness to support one another, ensuring that the art market will be there long after this most recent crisis has ended. 

When it comes to engaging with people via social media, take time to formulate a plan, decide what your goal is in taking the leap to social media. Keep people informed on how the lockdown and quarantine restrictions are affecting the gallery or studio space you might own, or the art that you are creating during this period. Then reach out to others. The reaching out to others in your local art community and keeping connected with them is the whole point of social media. Rather than having a physical space to gather, there are now digital ones.  

Building connections between artists, collectors, studios, galleries and those that are new to the art scene is how the art community grows and thrives. Smaller pieces of artwork that can be shipped or large pieces that can wait to be installed can still be bought, donations to galleries and studio spaces to help cover rents and other costs can still be made. It doesn’t matter whether this is on a national or international level either. You can even use platforms such as Zoom and Skype to meet with people around the world in discussion groups, or hold forums that would normally be in your studio space in a digital venue. 

It can even open up new markets for artists, galleries, studios, and collectors that they never dared to explore before. There are many restrictions of movement thanks the Covid-19 pandemic, but connecting with people has never been easier.  

Though the art world is one that needs money to survive like any other, but it is clear that it is a unique community comprised of artists, agents, galleries, studios, and collectors that values connection one another above money, especially during a time when we are all forced to be apart.

Leave a Reply